Présentation de l'écolabel Clef Verte

Un label environnemental international

.

Chaque année en France des millions de vacanciers ou professionnels en déplacement séjournent dans des hébergements touristiques et se rendent au restaurant. Aujourd’hui ils peuvent choisir de réduire leur impact environnemental et affirmer leur responsabilité sociale en choisissant un des 624 établissements labellisés Clef Verte en France ou parmi plus de 3000 hébergements touristiques ou restaurants Green Key dans 57 pays.

Présents sur les cinq continents, l'ecolabel touristique Clef Verte / Green Key est le premier label de tourisme durable international pour l’hébergement touristique et la restauration. 

Le 1er ecolabel pour les hébergements touristiques et les restaurants

.

Hôtels, campings, gîtes, meublés de tourisme, chambres d’hôtes, résidences de tourisme, villages et centres de vacances, auberges de jeunesse, restaurants, s’engagent dans une démarche environnementale performante avec pour objectif d’évoluer en permanence vers les meilleures pratiques recommandées par l'ecolabel Clef Verte.

Développé en France depuis 1998, le label Clef Verte est, par le nombre d'établissements labellisés et par son antériorité, le premier écolabel pour les établissements touristiques en France.

En route vers le tourisme durable !

.

Mise en oeuvre d'une politique environnementale et d'une démarche socialement responsable, gestion intelligente des déchets (réduction à la source, collecte et recyclage), maîtrise des consommations d’énergie et d’eau, achats responsables (en particulier pour l'alimentation et l'entretien), sensibilisation active de la clientèle : ce sont autant de critères du label Clef Verte qui sont pris en compte par les établissements labellisés. Le processus de labellisation prévoit des audits réguliers et la collecte de preuve pour attester du sérieux de la démarche des établissements.

L'équipe Clef Verte est présente toute l'année auprès des acteurs de l'industrie touristique pour les accompagner, échanger des bonnes pratiques et les conseiller, afin de permettre le développement en France d'un tourisme durable, écologiquement vertueux et socialement responsable.