Le Cheval Blanc est le premier restaurant de la région Grand Est à obtenir le label Clef Verte. Obtenir le label est un engagement de taille pour tout établissement désireux de promouvoir un tourisme durable et de réduire son impact environnemental.
Un investissement de temps pour une démarche valorisante
Comme nous l'explique cet établissement la mise en œuvre des actions pour répondre aux exigences du label a pris du temps et de l’effort : “ Sans exagération, une bonne année, le temps de d’analyser les documents, de les interpréter et de mettre en pratique. Une personne était dédiée à mi-temps pour la réalisation et l’obtention du label “. Ce processus rigoureux, bien qu'exigeant, montre à quel point La Clef Verte valorise la démarche écoresponsable et les efforts fournis.
Des motivations écologiques profondes
La volonté de protéger la planète est au cœur de la démarche de ce restaurateur. Il confie : “ Une volonté depuis toujours de vouloir protéger autant que ce peut notre belle planète “. Cependant, même si le retour sur investissement écologique n’est pas toujours immédiat, il est convaincu que chaque petit effort compte. “ Chaque petite pierre est une avancée pour la protection de notre planète. “ Cette philosophie est d'autant plus essentielle pour faire perdurer leur démarche : “ Un travail de tous les jours, afin de ne pas le perdre, nous devons nous remettre en question à chaque nouvelle acquisition, chaque changement : changement de la carte… “.