Green Key : 1er ecolabel international des hébergements touristiques

La Clef Verte dans le Monde

Le label Clef Verte dans le monde est le plus souvent connu sous l'appellation Green Key International ou Green Key Global. Présent sur tous les continents, dans 57 pays, sur 2900+ sites, Green Key est le 1er ecolabel international pour l'hébergement touristique. Il est également décerné à des centres de conférence, des parcs d'attractions et des restaurants depuis 1994.

Découvrez l'origine et le fonctionnement du label Clef Verte / Green Key dans le monde sur le site : http://www.greenkey.global

Green Key en France

Green Key a été lancé en France en 1998 sous l'appelation Clef Verte. La France est le 2ème pays dans le monde à avoir développé le label Green Key, et ai également le second pour le nombre d'établissements labellisés.

La cohérence du label Green Key à l'international est essentielle pour que les voyageurs du monde entier reconnaissent à travers son logo unique les établissements engagés dans une démarche de tourisme durable continue et progressive. Ainsi que préconisé par Green Key International, l'équipe Clef Verte en France ne déroge pas de plus de 20% aux critères internationaux et les adaptations vont dans le sens d'un renforcement des critères. 

La coordination internationale contrôle périodiquement la structure française et celles des autres pays pour s'assurer du respect des engagements.